Après un mois passé à Siargao, on peut sans mal vous partager nos 15 bonnes adresses food : les meilleurs restaurants, cafés et bars de l’île. General Luna ne manque pas de belles recommandations et offre une cuisine riche et variée. Vous aurez toujours de quoi très bien manger à Siargao, et ce n’est pas le cas partout aux Philippines ; autant en profiter ! Si vous dormez dans le centre de General Luna, toutes ces adresses sont accessibles à pied ou en quelques minutes en scooter ou en tuk tuk.
Big Mama Laundry Café, le café concept
Comme son nom l’indique, Big Mama est un café où vous pouvez faire… votre lessive. Enfin, ce sont les employés qui la feront pour vous. Mais ce n’est pas tout : en plus de déguster un café glacé, de manger des pancakes pour le petit-déjeuner ou des nouilles à midi, vous pouvez faire de la peinture, du dessin, de l’aquarelle, le tout en écoutant leur très bonne playlist. Ou pourquoi pas acheter ou louer une planche de surf ? Tout est possible chez Big Mama Laundry Café !
Notre reco : les nouilles au tofu et aux champignons.






Que faire à Siargao ?
LE GUIDE COMPLET
The Beachbaby Café, les meilleurs pancakes de General Luna
Une de nos bonnes adresses végétariennes / végétaliennes à Siargao : The Beachbaby Cafe, qui propose des smoothie bowls, d’excellents jus frais, et les meilleurs pancakes de General Luna. Tellement délicieux qu’on les mangerait nature ! C’est une jolie adresse qui a notre santé au cœur de son menu. Le petit plus qui fait plaisir : il est possible d’acheter des livres sur place, choisis avec soin par la propriétaire qui s’est remise à la lecture pendant le confinement.

Notre reco : sans surprise, les pancakes (au chocolat !).
Nattribu, le meilleur rapport qualité / prix
Notre restaurant préféré à General Luna, c’est bien celui-ci. C’est simple : tout est excellent. On y a mangé une dizaine de fois, et on a tout aimé. La carte est assez vaste pour que chacun y trouve son bonheur. Cocktails, appetizers, plats principaux, allez-y les yeux fermés ! Seul bémol : le restaurant se remplit vite car il y a peu de place, et le service est très lent. N’attendez pas d’être affamé.
Nos recos : Margarita à base de calamansi, Fish Sisig (dés de poissons cuits sur une plaque chauffante avec des poivrons, des oignons, et un oeuf à mélanger), Seafood Pancit (nouilles aux fruits de mer), Seafood Pasta.


Kurvada & Derecho, les cantines locales
Si vous êtes pressé et que vous avez une grosse faim, ne cherchez plus ! Kurvada et Derecho sont les bonnes adresses qu’il vous faut à Siargao. Le concept : les plats sont préparés à l’avance, vous choisissez ce que vous voulez manger directement avec le personnel. Comme à la cantine, quoi. Le prix se calcule à l’assiette : plus vous prenez de choses à manger, plus vous payez. Vous pouvez en revanche très bien vous en sortir au niveau du prix en ne prenant que du riz, un légume et une viande, par exemple. Tout est très bon et généreusement servi.
Notre reco : les aubergines pimentées, une tuerie.





Kermit Siargao, les meilleures pizzas
Il y a de très bonnes pizzas à General Luna, mais celles de Kermit sont nos préférées. Généreuses, réussies, savoureuses, bref, excellentes ! Kermit est aussi à notre avis l’un des restaurants qui possède le plus beau cadre à Siargao : c’est un complexe hôtelier, un restaurant, et un camp de surf à la fois. Leur jardin est luxuriant, et leur piscine (disponible à la journée pour 500 PHP consommables par personne) somptueuse. Si vous souhaitez y manger le soir, l’attente peut être longue, car l’adresse est réputée.
Notre reco : n’importe quelle pizza !


Tradicion, l’un des meilleurs restaurants traditionnels
Allez à Tradicion à plusieurs, vous pourrez y partager de nombreux plats typiques de la cuisine philippine : adobo, lechon, pancit… On y est allées plusieurs fois afin de goûter à un maximum de plats de la carte, et on n’a jamais été déçues. Comme partout à Siargao à peu d’exceptions près, l’équipe est très agréable, et le service y est rapide.
Nos recos : Pork & Chicken Adobo, Ginataang Gulay (légumes et crevettes mijotés dans du lait de coco), Escabecheng Isda (pêche du jour cuisinée à l’aigre douce).

Vedya, le brunch décontracté
Situé dans un cadre sympathique et totalement en extérieur, le restaurant Vedya propose des brunchs tous les jours de la semaine à General Luna. À la carte (smoothie bowls, toasts, salades) ou au comptoir à la manière des cantines locales (cuisine philippine, focaccias, pizzas…), il y en a pour tous les goûts ou presque. Vedya propose également un large choix de jus, de cafés et de boissons chaudes un peu plus originales à base de plantes ou de fleurs.
Notre reco : salad bowl aux falafels, smoothie bowl au pitaya.






Siago Beach Resort, le brunch fusion Philippines – Amérique latine
Très belle adresse à Siargao, Siago Beach Resort est lui aussi, comme son nom l’indique, un hôtel. Et lui aussi dispose d’un cadre magnifique, face à la mer cette fois-ci. Vous aurez la chance d’y manger dans une magnifique salle qui donne sur la piscine et sur la plage. La carte est originale et raffinée, les saveurs parfaitement maîtrisées. Une de nos meilleures adresses pour se sentir un peu fancy le temps d’un brunch !
Nos recos : Siago Point (smoothie bowl au chocolat, fruits et noix), Motuleños (assiette complète à base d’œufs, banane plantain, jambon, feta…).





La Mesa, le meilleur dessert de Siargao
Ok, on abuse peut-être. Mais peut-être pas ! La Mesa est l’un des meilleurs restaurants de Siargao ; nous y avons mangé plus d’une fois, et toujours très bien. Pad thaï, pâtes, salades… Tout vaut son prix, certes un plus élevé que dans d’autres restaurants plus bon marché. Mais ce qui vous fera revenir à tous les coups : le Mango Sticky Rice ! Du riz gluant cuit au lait de coco, parsemé de graines de sésame, accompagné de mangue fraîche, le tout nappé de lait de coco légèrement sucré… Il nous manque déjà !
Notre reco : faut-il vraiment le répéter ?



Buonana, les meilleures glaces vegan
Les meilleures glaces vegan de General Luna se trouvent chez Buonana, qui propose ce qu’on appelle de la nice cream à base de banane ou de baie d’açaï. Sous forme de glace à l’italienne, vous choisissez votre base, puis vos toppings. Rien de plus simple !
Notre reco : glace açaï & banane avec peanut butter et amandes effilées.


Sibol, le bar à tout faire
À Siargao, il y a de ces bonnes adresses où vous pouvez manger et boire à toute heure, et Sibol est notre préférée. Petit-déjeuner le matin, lunch le midi, goûter, café, apéro, cocktails, dîner (simple), live music… Il y a de tout chez Sibol ! Le service peut être très long, mais tout ce que nous avons mangé était bon. On ne dirait pas que les plats sont à tomber par terre, mais on a bien aimé l’ambiance et la versatilité du menu, la flexibilité des horaires en cuisine.
Nos recos : latte glacé macadamia au lait d’avoine, jus frais, grilled cheese au poulet et au pesto.



Shaka Café, smoothie bowls au bord de l’eau
On vous le disait dans notre article sur Siquijor, on ne recommande pas les plats salés de Shaka Café (qui sont les mêmes à Siquijor et à Siargao) ; en revanche, leurs smoothies bowls sont délicieux. C’est une de nos bonnes adresses favorites pour se rafraîchir au bord de la mer, puisque la franchise de Siargao est située à Cloud 9.
Nos recos : smoothie bowl à la spiruline, soda au fruit de la passion.


Barbosa, les tapas branchés de Siargao
Adresse un peu plus “branchée” (qui dit ça en 2024…?) et onéreuse que les autres, Barbosa est un très beau bar / restaurant à General Luna qui se transforme en boîte de nuit le vendredi soir. (On y a trouvé ces fameuses soirées anecdotiques au mieux, chiantes à mourir au pire ; à vous de vous faire votre avis !) La cuisine y est délicieuse bien que servie en petites portions et plus chère qu’ailleurs. Les cocktails sont hors de prix mais réussis.
Nos recos : haricots verts au fromage fouetté, cocktail au concombre.




Pan Pinoy Bakeshop, les petits pains chauds
Même à Siargao, on trouve des petits pains chauds et des pâtisseries à foison. Gâteau à la banane, cinnamon rolls, pains fourrés au fromage, au chocolat, à l’ail et j’en passe… les étals de cette petite boulangerie comme on en trouve beaucoup aux Philippines sont souvent garnis et le choix cornélien.
Nos recos : pains au lait fourrés au chocolat, gâteau à la banane, cinnamon rolls, petits pains nature.


El Lobo, faire la fête sans se prendre la tête
Puisqu’on a détesté l’ambiance m’as-tu-vu et ultra guindée de Barbosa le vendredi, on a atterri chez El Lobo, bar / boîte de nuit où on danse tous les soirs de la semaine à General Luna. La musique est à fond de 20h à minuit (RIP les voisins) et l’endroit est BON-DÉ tous les soirs. Mais pour cause ! Les DJs savent mettre le feu, l’ambiance est bon enfant, touristes et Filipinos se mélangent (à l’inverse d’autres adresses réservées aux étrangers…), vous pouvez entrer, danser pendant des heures et sortir sans rien boire de plus que de l’eau (ce qui m’arrive bien souvent) ; aucune pression à consommer de l’alcool. On adore ! Le plus : on a fait la fête en plein milieu de la semaine, et on se serait cru le week-end.
Notre reco : danser jusqu’au bout de la nuit !




Laisser un commentaire